Progresser sur Fortnite : le matériel de base à avoir et les petites astuces à connaître

 

Fortnite comptait plus de 350 millions de joueurs inscrits à la moitié de l’année. Il fait partie des jeux les plus sollicités de l’époque à côté de Dragon Ball Z ou encore Resident Evil 3. Seulement, ce n’est pas tout le monde qui peut se lancer dedans. En effet, cela exige une configuration minimale du PC et bien d’autres besoins à découvrir ici.

 

Le matériel requis

Tout se joue sur la carte graphique. Sans elle, les jeux vidéo 3D ne ressortiraient pas comme il faut. Et concernant cet élément du PC, il faut une carte Intel HD 4000 à la rigueur si le joueur est sur PC. Pour les Mac, une Intel Iris Pro 5200 peut faire l’affaire. Par contre afin de profiter un maximum des détails inclus dans le jeu, rien ne vaut une version compatible avec DX11 ou une NVIDIA GeForce GTX 660. Sinon, les systèmes d’exploitation Windows 7 à 10 64 bits supportent sans souci le jeu. Sur Mac, il s’agit du macOS Mojave (10.14.4+).

 

Il est possible de jouer à Fortnite sur un pc gamer fortnite Core i3, mais les sensations sont meilleures sur un Core i5. Concernant la RAM, si 4 Go suffisent en général, afin de gagner des points et de ne pas être ralenti dans son élan, il vaut mieux en rajouter 4 de plus. La mémoire vidéo n’est pas indispensable, pourtant les spécialistes conseillent tout de même d’en avoir 2 Go sur son PC.

 

Quelques conseils utiles

 

Les fans l’auront compris, Fortnite est un jeu qui demande beaucoup de réactivité surtout au moment d’atterrir. En mettant pied à terre avant les autres, on gagne de précieuses secondes. Et beaucoup ont remarqué que les personnages inclinés suivant un certain angle atterrissaient plus vite que les autres.

 

Toujours dans cette question de réflexe et de réactivité, prévoir les zones de passage où l’ennemi affluera permet de décimer plus d’adversaires.