MMORPG : l’année 2020 fut une année bénie

Avec les nombreux confinements et les restrictions sanitaires, qui sont d’ailleurs encore en vigueur dans de nombreux pays, des millions de personnes à travers le monde ont décidé de se lancer dans les jeux vidéos. En effet, de nombreux constructeurs ont noté, durant l’année 2020, une popularité de plus en plus croissante. C’est le cas notamment pour les MMORPG qui ont retrouvé leurs lettres de noblesse. 

Le MMORPG : grand gagnant des confinements 

Avant de rentrer dans les détails, il est important de définir ce qu’est un MMORPG. Ce terme est tout d’abord un acronyme tiré de l’anglais. En effet, MMORPG désigne « Massive Multiplayer Online Role Play Game », ce qui veut dire Jeu de Rôles en Multijoueur en ligne. Vous l’aurez donc compris, dans ces jeux, vous allez contrôler un personnage en menant de nombreuses batailles. Bien évidemment, il existe des milliers de MMORPG différents qui se basent sur des univers complètement opposés. Il est bien sûr possible d’aborder le plus connu de tous : World Of Warcraft qui réunit plus de 20 millions de joueurs quotidiennement. 

De nos jours, il existe aussi une grande partie des joueurs qui utilisent les navigateurs pour jouer à leurs MMORPG favoris. En effet, avec les avancées technologiques, un grand nombre de ces jeux tant aimés sont disponibles gratuitement directement sur votre navigateur. Si vous souhaitez connaître les meilleurs jeux, n’hésitez pas à scruter ce classement des meilleurs MMORPG par navigateur afin de trouver la perle rare. 

Concrètement, avec les confinements, les Français ont eu plus de temps pour eux et c’est pour cette raison que l’affluence sur ces jeux n’a cessé d’augmenter. En effet, ces jeux permettent une immersion totale dans un autre monde, parfois plus radieux que le nôtre. Attention toutefois, les MMORPG sont souvent associés à une consommation beaucoup trop importante de jeux vidéo, n’oubliez pas qu’il est important de prendre du temps pour soi et de faire des pauses fréquemment pour éviter d’endommager votre corps.

Le secteur du jeu vidéo a plus rapporté que le cinéma et les sports réunis en 2020

Oui, vous avez bien lu : le monde du jeu vidéo a rapporté plus d’argent aux éditeurs que le cinéma et les sports réunis. Bien évidemment, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, car les industries du cinéma et des sports sont à l’arrêt depuis plusieurs mois. Toutefois, ces chiffres prouvent aussi cette popularité croissante des personnes envers les jeux vidéo. 

Selon plusieurs observateurs, le monde du jeu vidéo commencerait donc l’année comme le marché culturel le plus important au monde. Bien sûr, l’année 2020, à l’inverse de tous les autres secteurs, a été une période bénie pour le monde du jeu vidéo qui, en plus des confinements, a su rebondir avec l’annonce de la nouvelle génération de consoles et la sortie de la PS5 et de la XBOX Séries X. Au total, ce marché pourrait représenter plus de 180 milliards de dollars ce qui veut dire qu’entre 2019 et 2020, une augmentation de 20 % est à prendre en compte ce qui serait la plus grande croissance jamais observée dans ce secteur.