Le guide pour bien débuter sur Lords Mobile

Créé en 2016, Lords Mobile a eu un franc succès. Aujourd’hui, il regroupe plus d’une centaine de millions de joueurs à travers le monde. Il s’agit ici d’un jeu de rôle et de stratégie multijoueur en ligne conçu et édité par IGG. Comme son nom l’indique, Lords Mobile s’adresse principalement aux mobiles gamers bien qu’il soit jouable sur PC. Grâce à ce petit guide, vous allez pouvoir prendre en main et maîtriser rapidement la mécanique de ce jeu afin de pouvoir enchaîner les batailles et devenir le maître.

 

Qu’est-ce que Lords Mobile ?

 

Tout d’abord, il faut savoir que Lords Mobile est un jeu axé Tower defense tout en mélangeant un gameplay de construction de ville, de combats au tour par tour, de gestion de personnages et de ressources… Il comporte ainsi différents modes de jeu.

Lorsque vous commencez à jouer à Lords Mobile, vous aurez accès à un héros (Le loyal). Au fur et à mesure de vos parties et des quêtes réussies (l’Admin Quest par exemple), vous pourrez améliorer les compétences de votre personnage, mais également, accéder à de nouveaux héros. Il faut alors savoir que vous pouvez aligner jusqu’à 5 héros différents.

 

 

La gestion des ressources et des points de compétence

 

Quand vous débutez sur Lords Mobile, vous allez pouvoir utiliser des ressources et des points de compétences pour améliorer vos héros, votre château-fort ainsi que vos troupes. Pour faire développer votre royaume ou château, vous aurez accès à 4 types de ressources, à savoir la nourriture, le bois, la pierre et le minerai. Chaque type de ressource est produit par un bâtiment.

Le niveau de production de ressources par les bâtiments peut être amélioré par des points de talents qui s’acquièrent lorsque vous grimpez en niveau. Bien évidemment, les points de talents ne sont disponibles qu’en nombre limité. Il faudra donc les utiliser avec parcimonie.

En attaquant des monstres et en participant à des quêtes et à des événements spéciaux, vous pouvez obtenir des matériaux spéciaux pour l’amélioration de vos bâtiments. À noter qu’un événement spécial n’est disponible que pendant un temps limité. Vous devez donc vérifier régulièrement votre jeu pour ne pas rater un événement qui pourra vous rapporter des objets précieux.

Vous pouvez également utiliser les gemmes pour obtenir des équipements et items exclusifs. Ces gemmes vous permettront d’accélérer le niveau d’amélioration de votre construction et le niveau de production de vos ressources. Il s’agit ici des monnaies premium du jeu. Pour les acquérir, vous devez donc débourser de l’argent réel.

 

La gestion de vos troupes

 

Au cours de vos campagnes et de vos batailles, vous n’aurez pas seulement à gérer les héros et le royaume. Vous aurez aussi à diriger votre armée. Cette armée sera alors constituée de différents types de soldats. Bien évidemment, chaque type comporte une puissance et une faiblesse qui lui est propre.

Il y aura notamment les troupes à distance qui auront la capacité d’infliger des dégâts à longue portée. Ils sont d’une puissance redoutable contre les troupes de sièges et la cavalerie. Par contre, ils sont peu efficaces contre l’infanterie.

Ensuite, il y a les troupes d’engins de siège qui ont pour rôle d’abattre les systèmes de défense et de protection tels que les murs. On peut aussi citer les troupes d’infanteries qui sont constituées de soldats maniant les armes de mêlées. Leur puissance réside donc dans le combat au corps-à-corps.

Et enfin, il y a la cavalerie. Dotés de montures, les soldats de la cavalerie sont plus rapides et plus puissants que ceux de l’infanterie. La cavalerie inflige aussi des dégâts importants aux engins de siège.

 

La création de guildes sur lords mobile

 

La guilde fait ici référence à un groupe de joueurs qui font équipe afin de réaliser ensemble des quêtes, des événements, défier d’autres joueurs… Au sein d’une guilde, les joueurs ont la possibilité d’interagir, de partager les ressources, faire des échanges de techniques…

Vous pouvez soit créer votre propre guilde et inviter d’autres joueurs, soit effectuer la recherche d’une guilde déjà existante. L’option loupe dans les paramètres du jeu vous permettront alors d’effectuer cette recherche.