Conseils pour être le meilleur dans Overwatch

Overwatch a connu plusieurs changements depuis son lancement. Ce qui a conduit à de nouvelles façons d’utiliser les héros ou de se déplacer sur les scènes. Cependant, il existe un certain nombre d’astuces qui vous aideront à obtenir plus de victoires, quelle que soit la saison.  Que vous jouiez juste pour le plaisir ou que vous cherchiez à vous lancer dans la voie professionnelle, voici quelques conseils à garder à l’esprit :

Avoir plus d’une personne principale dans chaque classe

C’est l’une des premières choses à garder à l’esprit lorsque vous commencez à jouer à Overwatch, car cela vous évitera des ennuis plus d’une fois. À plusieurs reprises, vous devrez affronter des équipes où le personnage que vous utilisez depuis des mois ne sera pas d’un grand secours. Il est donc recommandé d’apprendre à utiliser au moins deux héros pour chaque rôle. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à un coach. Progresser avec un coach overwatch optimisera vos chances de tout maîtriser. Ainsi, si vous remarquez que les choses ne sont pas en votre faveur à un moment donné, n’ayez pas peur de passer à un autre personnage.  

Rester concentré sur l’objectif

Les jeux seront toujours chargés de l’excitation de la bataille et chercher à faire plus de victimes peut sembler tentant. Cependant, cela peut vous amener à perdre des rencontres sans vous en rendre compte. Gardez toujours à l’esprit ce qu’est l’objectif selon la carte (escorter le payload, capturer des points ou contrôler une zone) et assurez-vous que le reste de votre équipe le comprend également.

Profitez également de l’occasion si vous voyez que l’équipe ennemie se concentre davantage sur l’élimination de vos coéquipiers pour renverser le jeu. Une ombre ou un traceur au bon endroit au moment où ils s’y attendent le moins est toujours d’une grande aide.

Toujours tenir compagnie

Ne cherchez pas à vous battre tout seul. Approcher l’ennemi sans compagnie ni aide est toujours risqué et fonctionne rarement. Si vous allez attaquer, assurez-vous que le soigneur de votre équipe est à une distance où il peut vous aider ou que le support peut vous tirer d’affaire si les choses tournent mal.

Pour les personnages dont le style de jeu est davantage axé sur la discrétion et les attaques furtives (flankers), il peut sembler préférable de faire cavalier seul. Cependant, ce n’est pas la meilleure façon d’en tirer le meilleur parti. Pour ces héros, il est préférable d’attaquer lorsque le reste de l’équipe fait suffisamment de dégâts à l’avant. Votre rôle est donc d’achever ou de disperser les ennemis plutôt que de servir de chair à canon.

Profiter du temps supplémentaire

Si vous êtes dans un match où tout ne s’est pas bien passé et que vous n’avez pas encore obtenu la victoire, le dernier espoir est la prolongation. Cela signifie que vous devez saisir cette opportunité. Vous serez peut-être le dernier de votre équipe à rester debout et devrez affronter les ennemis tout seul.

Dans des cas comme celui-ci, vous mourrez très probablement, mais Overwatch ne vous punira pas sévèrement pour cela comme dans le cas d’autres jeux. Ces secondes supplémentaires où vous restez sur place aideront le reste de vos coéquipiers à se remettre sur pied et à gagner le match.