La nouvelle tendance des jeux multijoueurs en ligne

Le monde du jeu vidéo tend à devenir de plus en plus numérique de nos jours. Désormais, outre les consoles et les Play classiques, les jeunes et les moins jeunes sont tentés par les plateformes en ligne. Mais est-ce réellement une bonne chose ? Rien n’est moins sûr. 

Des plateformes multijoueurs en ligne pour une expérience inédite

Les plateformes multijoueurs en ligne sont de plus en plus démocratisées. Elles sont notamment prisées par l’expérience de jeu inédite qu’elles proposent. Tant sur PIBG que sur Problox, et bien d’autres encore, les joueurs peuvent créer leur propre personnage et vivre différentes aventures, tout en se faisant des amis dans le monde entier. C’est véritablement un monde virtuel unique en son genre. 

Ces sites brillent aussi par la mise à jour presque constante de leur programme. Sur Problox par exemple, LE site multiplay du moment, vous pouvez aussi ajouter une extension Problox+ sur votre navigateur Chrome afin de booster les capacités de votre jeu. C’est une démarche complètement gratuite. Vous aurez davantage d’informations sur le sujet sur ce site

Une meilleure manière de booster la créativité

Sur les plateformes de jeux en ligne, tout est soumis aux hasards. Certes, le codage conduit les joueurs à travers le jeu. Néanmoins, vous avez plusieurs de possibilités d’actions. En outre, comme susmentionné, vous allez créer vous-même votre personnage, voire parfois l’environnement dans lequel vous allez vous développer. De quoi laisser vivre et booster votre créativité. 

Jeu d’action, d’aventure ou bien d’autres encore, les plateformes multijoueurs peuvent vous proposer énormément de possibilités. C’est le genre de passe-temps qui s’adresse à tous les âges, notamment aux jeunes. Et vous avez la possibilité de jouer sur mobile comme sur PC, et ce, de n’importe où à condition, bien entendu, d’avoir une bonne connexion internet. 

Mais le risque de rencontrer des personnes malfaisantes en ligne

Mais comme il s’agit de jeu en ligne, les risques sont également importants. Et c’est d’ailleurs ce qui inquiète certains parents. En effet, avec les rencontres que l’on ne peut gérer sur le Net, les joueurs ne sont pas à l’abri d’une mauvaise rencontre. Ce n’est pas rare de voir les relations sur ce genre de plateforme évoluer en dehors. 

En outre, la facilité d’accès à ces plateformes multijoueurs ne présente pas que des avantages. Certes, il suffit de créer un compte gratuitement pour y jouer.  Et comme susmentionné, une bonne connexion internet et un appareil connecté permet simplement de se lancer. Et cela augmente fortement les risques d’addiction aux écrans. Sans compter les conséquences que cela peut avoir au niveau de la santé, notamment celle des yeux. De plus, sur leur Smartphone, il peut être compliqué pour les parents de gérer les heures de play et les aventures que les jeunes peuvent vivre. 

Pour autant, ces jeux en ligne, en plus d’être tendance sont aussi d’excellents passe-temps. Ils impactent sur l’acuité et le sens de la stratégie des joueurs. Le tout est de trouver les bons compromis pour que les parents puissent se rassurer et les enfants en profiter.