De la nouveauté dans le box-office des jeux vidéo pour ce mois de juin 2021

Le classement des meilleurs jeux vidéo change chaque jour, à la minute même. Néanmoins, les gamers attendent également de la nouveauté qui sera énuméré dans ce dossier.

Une virée de l’histoire des jeux vidéo

Ralph Baer, un militaire qui s’est chargé de gérer les radars en 1972, a eu l’idée d’inventer les jeux vidéo. La première console de jeux sortie à cette époque se nommait Odyssey, et il ne comprenait que les jeux de tennis. La société Atari a très vite ciblé ce jeu, l’a copié et l’a multiplié en différents types de jeux à ballon. Ce n’était qu’en 1983 que Nintendo s’est lancé sur le marché avec sa console NES. Ce n’est que 10 ans après que Sony et PlayStation ont été dans la course des gros concurrents avec l’exploitation du 3D. Le réseau des joueurs des jeux vidéo ont grandi, et c’est-là que Microsoft s’est incrustée dans l’univers avec son Xbox en 2011. Maintenant en 2021, les jeux vidéo sont devenus une culture, et chaque firme lance sa gamme de jeu, voilà la raison du nouveau classement pour suivre la tendance.

Le meilleur classement des jeux vidéo pour ce deuxième trimestre de 2021

Vous avez toujours en première tête le Pokémon Snap, cette fois-ci, un phénomène nouveau nommé « Lumina » entre dans la sphère et va affecter tous les Pokémon de classe sauvage. À noter que bientôt, le Nintendo 64 sera sur les étagères de vente avec son Nintendo Switch. D’ailleurs, en parlant de Nintendo Switch, Miitopia, un jeu de personnage est attendu de tous.

PS5 annonce également la sortie de Returnal. Cette fois-ci, votre but est d’incarner le personnage de Selene qui lutte pour sa survie dans une planète si étrange, mais qui se modifie en cauchemar.

Bien évidemment, disponibles sur toutes les consoles, le Resident Evil village, toujours avec Ethan Winters qui est à la recherche de sa fille et se retrouve dans un château infesté de monstres. 

Enfin, tout le monde attend également le Mass Effect de Lengendary Edition, un jeu d’aventure avec pleine de décision à prendre et un choix à faire qui pourrait compromettre la mission.