Comment acheter des jeux de switch d’occasion ?

La Nintendo Switch est le jeu vidéo mobile du moment. Elle est non seulement compacte, mais aussi puissante, c’est le jeu vidéo de référence pour les joueurs débutants, nostalgiques des antiques consoles Nintendo. Bien que de nombreux joueurs préfèrent obtenir leur jeu au moment de la sortie, d’autres attendent un peu plus tard. Certains peuvent se permettre le plein tarif, tandis que d’autres ne le peuvent pas. Dans l’univers de la console, le marché de l’occasion est largement répandu. Malgré de très vives critiques et quelques éditeurs essayent de stopper ce phénomène, le fait est là : l’occasion est une pierre angulaire du marché.

Pourquoi acheter des jeux switch d’occasion ?

Les jeux switch d’occasion sont généralement vendus à bas prix. Le prix de nouveaux jeux switch dans le magasin virtuel ou magasin physique est compris entre 30 et 55 euros. Les jeux switch d’occasion coûteront environ 20 euros.

Le prix des jeux Triple A (AAA) sortis par Switch en 2019 se vend entre 30 et 40 euros, alors que 55 euros en magasin. Par conséquent, il est préférable d’Acheter des jeux switch d’occasion. C’est une grosse économie, d’autant plus qu’une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à le revendre et à obtenir le capital initial. En choisissant le bon jeu, vous pouvez presque jouer à des jeux gratuitement en achetant et en vendant des jeux Switch.

Les jeux de commutation d’occasion sont l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent. Cela vous permet de réduire les dépenses et de vous concentrer sur d’autres dépenses plus importantes. À long terme, les économies sont considérables. C’est aussi une excellente occasion pour la famille de « passer au vert » et de protéger l’environnement.

Alors, comment acquérir nos jeux switch d’occasion ?

Mais que faire ? Est-il obligatoire d’acheter des jeux neufs ? Avantageusement, non. Si le magasin physique ne dispose pas d’une grande quantité de stock d’occasions, il existe de nombreuses façons de se procurer vos jeux switch d’occasion en ligne.

Pour acquérir des consoles d’occasion, il existe généralement des magasins de seconde main tels que Gamestop franchise ou Micromania. Outre l’espace d’accueil, il y a des boutiques dans le centre-ville qui donnent des recommandations. Il existe également les sites web de revente telle que le Bon Coin ou eBay. Sur ces sites, vous trouverez la gamme complète de jeux qui peuvent être achetés directement ou par correspondance. Le jeu sera vendu au plus rapide ou au plus offrant selon le service que vous choisissez. Mais vous devrez trier, parce que c’est fréquemment un marché mal organisé.

Vous trouverez également des offres sur les jeux Switch sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook. Les annonces y sont publiées par des particuliers. Vous devez être plus rapide et arriver au moment opportun, mais vous pouvez trouver la perle rare. Surtout ceux qui veulent renoncer à beaucoup de jeux à un prix élevé.

Quel est le moment opportun pour acquérir des jeux switch d’occasion ?

Évidemment pas au moment de sortie ou certain plus tard. Attendez au moins six mois pour une console milieu de gamme. Ainsi, vous verrez une baisse significative du prix de revente. De plus, si vous souhaitez le revendre plus tard, vous ne perdrez pas trop ou très peu d’argent dans le processus.