Les jeux vidéo qui deviennent jeu de plateau

 

C’est lorsque la version jeu de plateau de DARK SOULS 3 a eu un grand succès que bon nombre de jeux vidéo ont été adaptés en jeu de société. Découvrons tous les Vidéo Bord Game qui ont connu cette adaptation.

Tous les jeux vidéo adaptés en jeux de plateau

Parmi les jeux vidéo adaptés en jeu de société, il y a Tretis ou Pac-Man. Avec ces jeux, les règles sont encore rudimentaires, les visuels sont qualifiés de old-school. Avec ces adaptations, ces Vidéo Bord Game font découvrir aux joueurs des mascottes virtuelles avec un format matériel. Pour le jeu The Legend of Zelda, la version jeu de plateau est vraiment simplifiée. Le héros y évolue de salle en salle et a pour mission de récupérer des objets, de combattre des monstres… Avec la version plateau, ce Vidéo Bord Game dispose de 6 pièces de donjon. L’avantage de ce jeu en version plateau est la qualité des images qui est très accrocheur surtout pour les enfants adaptes de NES de Nitendo.


 Parmi les jeux disponibles en version jeu de plateau, aujourd’hui, il y a Sid Meier’s Civilization, qui consiste à construire un empire qui se diffère par sa technologie, ses ressources militaires…  On note également le Vidéo Bord Game classique TripleTriad de Final Fantasy VIII. Ce jeu a même une version physique au Japon.  

Ces jeux profitent parfois d’un tremplin kickstarter. Ce dernier a proposé un financement participatif pour l’adaptation en jeu de plateau du Dark Souls III. Plague Inc fait partie également de ces jeux financés par Kickstarter. Quand le jeu This War of Mine s’est proposé pour l’adaptation en version jeu de plateau, Kickstartr a concocté sa campagne et s’est fait un bénéfice de plusieurs milliers de Livre sterling. Il faut dire que ce Vidéo Bord Game se diffère des autres par le choix moral que le jouer doit faire. Ce jeu se joue à 6 et propose comme objectif premier : la survie.