Quelles activités parascolaires pour les étudiants ?

Pour développer au mieux les compétences personnelles des étudiants, des activités parascolaires ont été créées spécialement pour eux. Sachez que les sports électroniques font partie désormais des programmes parascolaires. Cette page traite de ce type d’activité désormais en vogue, particulièrement avec l’avancement de la technologie.

Sur quel site visiter pour les activités liées à la technologie ?

Si vous êtes attirés par la technologie pour votre activité parascolaire, le sport électronique est intéressant pour vous. Actuellement, divers sites peuvent vous aider à développer ce domaine notamment la Concorde Education.

Sachez que cette dernière travaille sur le développement professionnel et sur l’enseignement. Elle dispose de programmes sur la base du STEAM. Avant la pandémie Covid-19, tous les cours se déroulaient en présentiel. Toutefois, elle a créé actuellement des programmes en ligne.

Concorde Éducation se situe aux États-Unis. Elle collabore avec une multitude d’organisations internationales et nationales appartenant à l’éducation. Cette école ne se spécialise pas uniquement sur les activités parascolaires liées à la technologie. En effet, elle se porte aussi sur les classiques comme le journalisme, le théâtre ou la couture. Il est à noter que plus de 40 écoles coopèrent avec Concorde Éducation.

Quelles sont les activités parascolaires proposées ?

Pour ce qui est de la technologie, l’École dispose de plusieurs thèmes. Le premier est relatif aux drones ainsi que son codage. Ce sujet est réservé à plusieurs catégories d’élèves, depuis la maternelle jusqu’à la cinquième année. Il se déroule chaque semaine et dure toute une année.

Sachez que Blocky et Google sont les outils pour développer cette compétence. Les résultats attendus sont relatifs au fait que chaque élève peut coder tous les éléments relatifs au vol, à travers un parcours rempli d‘obstacles. De plus, il bénéficie du cours de programmation informatique tout en travaillant sur les cours de mathématiques.

Le second thème se rapporte au codage de jeu virtuel. Il a pour objectif de mettre les étudiants sur la voie de création et de développement de jeux ainsi que d’applications grâce à l’utilisation de la planification en blocs. Ce cours parascolaire se déroule sur l’application Zoom.

Selon le niveau des étudiants, le programme est personnalisé. Cette activité est dédiée aux étudiants plus avancés : de la quatrième jusqu’à la huitième année.

Le troisième thème est l’e-sport ou le sport électronique. Tout comme les autres sports, cette activité est menée par un entraîneur maîtrisant son domaine. À l’issue de cette activité, des flux Twitch ont été mis en place ainsi que des serveurs discords. Cela a permis l’affrontement virtuel entre les équipes de sport électronique.

Sachez qu’il existe des athlètes en e-sport pouvant s’entraîner sur Concorde Éducation. Ceux-ci peuvent aller sur le site et prendre contact avec un entraîneur expérimenté. Ce dernier peut d’ailleurs les pousser à dépasser leurs limites dans le domaine.

Avec leur réussite en sport électronique, ces athlètes ont la possibilité d’obtenir des bourses au niveau des universités de leur choix. Le site fournit la technologie utile pour le lancement des équipes d’e-sport. Il est en outre responsable de la gestion des ligues. Les jeux appuyés par la Concorde sont de plusieurs sortes comme Fortnite, Super Smash Bros, FIFA et bien d’autres encore.