Les sorties jeux videos octobre 2021

Le mois d’octobre est généralement l’un des plus forts de l’année en ce qui concerne les sorties de jeux vidéo. Cette année, 2021 ne fera pas exception. L’arrivée de FIFA 22 et plusieurs titres aspirent à être en tête des ventes sur leurs plateformes respectives. C’est le cas de Far Cry 6, le gros pari d’Ubisoft pour la prochaine campagne de Noël, de Metroid Dread, le gros jeu de Nintendo pour la fin de l’année et d’Age of Darkness, la suite tant attendue du jeu de stratégie de Microsoft. Nous avons sélectionné ci-dessous certains des titres les plus intéressants pour PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch en octobre.

Blade : The Age of Darkness

Plate-forme : PC. En 2001, le studio de développement Rebel Act a sorti Blade : The Age of Darkness, un jeu d’action innovant se déroulant dans un monde fantastique sombre. Malgré ses nombreuses caractéristiques révolutionnaires pour l’époque, comme son système d’éclairage en temps réel ou son système de combat exigeant, le fait d’être si en avance sur son temps a peut-être eu des conséquences. Pour tenter de remettre les pendules à l’heure, mais aussi pour donner une seconde chance à ce classique, les quatre héros de Ianna reviennent en octobre  sur jeux-video.art avec une mise à jour d’une valeur historique incontestable.

FIFA 22

Plateformes : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Le simulateur de football d’Electronic Arts n’a pas besoin d’être présenté. Pendant des années, il a été le jeu vidéo le plus vendu dans des pays comme le Royaume-Uni et l’Espagne. FIFA 22 n’apporte pas de grandes nouveautés, mais il peaufine le gameplay et montre des améliorations dans tous ses modes. Le résultat est une sortie conservatrice, mais avec un football très solide.

Alan Wake Remastered

Plateformes : PC, PS4, PS5, Xbox One et Série Xbox. Cette aventure d’horreur psychologique, sortie en 2010 exclusivement sur Xbox 360, revient dans quelques jours avec un remaster multiplateforme et, pour la première fois, sur PlayStation. Alan Wake Remastered comprendra tout le contenu du jeu original et apportera des améliorations visuelles à la modélisation des personnages et aux cinématiques.

Far Cry 6

Plate-forme : PC, PS4, PS5, Xbox One et Série Xbox. Far Cry 6 est le grand pari d’Ubisoft pour la fin de l’année. Le nouveau volet de cette franchise populaire d’action-aventure en monde ouvert se déroule sur l’île de Yara, une version fictive de Cuba. Cette fois, les joueurs jouent le rôle du leader d’un mouvement de guérilla révolutionnaire qui vise à renverser le gouvernement dictatorial d’Anton Castillo.

Metroid Dread

Plate-forme : Nintendo Switch. Près de vingt ans après Metroid Fusion, la tueuse Samus Aran revient dans Metroid Dread. Le nouveau volet de cette franchise vétéran reprend l’essence de ses origines et promet une bonne dose d’action, de plates-formes et d’exploration en 2D. Le développement a été confié au studio Mercury Steam qui a déjà travaillé sur Metroid : Samus Returns sur Nintendo 3DS. Yoshio Sakamoto, l’un des concepteurs les plus chevronnés de la société japonaise, supervise le projet.