L’évolution de la PlayStation dans le temps

 

Pas mal d’inventions ont existés et continuent d’exister depuis des lustres. Si certaines ont vocation à faciliter de façon concrète et efficace la vie aux hommes, d’autres ont tout simplement la fonction de divertir. C’est le cas des jeux vidéo en général et de la PlayStation en particulier. Découvrons ensemble la progression de la PlayStation dans le temps.

La PlayStation 1

C’est la toute première invention de Sony. C’est le tout premier jeu vidéo avec ses manettes inventées par Sony. Elle arrive sur le marché vers les années 1994 et connais un succès fou. Le petit bijou était de forme rectangulaire, avec en surface une forme ronde comme celle d’un disque. Souvent de couleurs grise ou beige la PlayStation 1 pouvait se jouer avec des jeux comme  » Konami 1995″ (jeux de football), ou d’autres grands classiques.

La PlayStation 2

C’est la toute première évolution de la PlayStation. Elle est rendue disponible sur le marché au début des années 2000. C’est jusqu’à aujourd’hui la console de salon qui a connu la plus grande popularité. Dès sa sortie, elle fut vendue un peu partout sur la planète, par milliers d’exemplaires. Avec une forme ultra slim et équipée de deux manettes, la PS2 était disponible en deux couleurs : la noire et l’argentée.

La PlayStation 3

Elle est beaucoup plus moderne que les deux autres et beaucoup plus évoluée. Déjà, la console en elle-même est beaucoup plus grosse. Si pour les précédentes PlayStation, il n’était pas possible de jouer sans connecter les manettes, la PS3 nous offre la possibilité de recharger les manettes et donc de pouvoir jouer avec celles-ci même en étant à distance de l’appareil. C’est un appareil hautement sophistiqué, qui en plus d’avoir un disque dur de qualité, intègre un lecteur Blu-ray et un navigateur web. Elle est arrivée sur le marché avant 2007.

La PlayStation 4

Elle sort entre 2013 et 2014 et offre grâce à sa haute définition des fonctionnalités des plus plaisantes. Cette console de huitième génération en termes de progrès et de technologie basse de loin toutes les autres créations de Sony.