Comment activer internet sur son mobile?

 

L’avancée de la technologie est exécutée de sorte que tous les mobiles aujourd’hui soient dotés d’internet. Ne pas posséder un mobile sans internet de nos jours est presque impossible. Cependant, malgré le fait que les mobiles soient dotés de cette magnifique faculté, il faut souvent l’activer sur son mobile avant d’en profiter. Voici expliquer comment activer internet sur son mobile.


Technique pour activer internet sur son mobile

Il est nécessaire de toujours vérifier après achat si l’internet marche sur le mobile acheté. Lorsqu’il vous faut l’activer, vous avez deux options. L’activer de façon automatique avec un SMS ou de façon manuelle. Pour l’activer automatiquement, il vous suffit de contacter le service client du réseau que vous utilisez. Ils vous donneront ensuite le code SMS a utilisé. Vous envoyez ce code et on vous l’activera automatiquement. Par ailleurs, vous pouvez le faire vous-même sur votre mobile. Pour le faire, vous allez dans les paramètres de votre mobile. Aller ensuite dans le menu réseau et internet. Vous verrez afficher les noms des ponts d’accès. Selon votre opérateur, configurez les points d’accès. Noms, proxy, APN etc. Pour avoir ces informations, vous pouvez selon votre opérateur, voire sur un mobile ayant les paramètres internet déjà configurés.

Aussi, il est important de s’assurer que les paramètres du même opérateur sont utilisés pour la configuration. Lorsque vous avez configuré vos paramètres internet, activez un forfait sur votre mobile et essayez de vous connecter. Il arrive que vous n’arriviez toujours pas à vous connecter après configuration. Dans ce cas, vérifiez si votre puce est bien en place ou redémarrez votre mobile. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, rendez-vous chez un informaticien ou contactez un expert en la matière pour vous aider. Il est important de toujours activer un forfait internet après la configuration pour pouvoir vous connecter.