Ce qu’il faut savoir sur la Playstation 5 ou PS5

Quand Sony a annoncé officiellement la sortie de sa nouvelle console vidéo « PS5 ou Playstation 5 » en 2019, les gamers étaient surexcités de la découvrir. D’autant que la marque ne les a jamais déçu dans le passé, notamment avec la PS4 qui connaît un fort succès jusqu’à présent. D’après la vidéo qui donne un avant-goût des particularités de la PS5, les fans de jeux vidéo ne risquent pas y trouveront sûrement leur bonheur. De nombreuses fonctionnalités innovantes ont été introduites dans cette nouvelle console. Dès que la PS5 était disponible en précommande, elle était déjà en rupture de stock au bout de quelques semaines. 

Quelles sont les caractéristiques de la PS5?

Le design de la Playstation 5 est plutôt sobre avec un look en noir et blanc et elle est dotée de lignes futuristes. Elle sera accompagnée de sa nouvelle manette appelée « DualSense ». Il y a également d’autres accessoires comme la station de recharge des manettes et la télécommande principale de la console nommée « Media Remote ». Sans oublier le casque audio sans fil ou Pulse 3D. Les gamers peuvent choisir entre le modèle de PS5 classique avec lecteur de disque et la PS5 Digital Edition. 

Par ailleurs, Sony a aussi précisé les conditions sur la rétrocompatibilité de la PS5 avec la PS4. En effet, seuls les jeux les plus célèbres de la Playstation 4 peuvent être joués avec la nouvelle console. Néanmoins, le géant nippon rassure les amateurs de jeux vidéo qu’il y aura au moins 100 jeux compatibles.

Liste des jeux accessibles sur Playstation 5

Sony propose avec sa PS5 10 titres exclusifs incluant Ghostwire Tokyo et Death Loop. Elle a aussi dévoilé l’ajout d’une dizaine de jeux dans le catalogue de la PS4 sans surcroût. On peut citer Final Fantasy XV, God of War, Second Son, Fallout 4, Become Human, etc. En outre, les fanatiques de la Playstation y trouveront leurs jeux favoris: Assassin’s Creed Valhalia, GTA 5, Destiny 2, Marvel’s Avengers, Spider-Man, etc.